AccueilChauffage

Faites un geste pour l’environnement

Pour être sûr de trouver la solution chauffage la plus adaptée à votre habitation, à vos envies et à votre budget, l’entreprise Hernoult vous propose un grand choix de systèmes de chauffage et vous conseillera sur la solution correspondant le mieux à vos exigences.

https://hernoult.com/wp-content/uploads/2020/11/Aerothermie-160x160.png
Pompe à chaleur air

Ce sont les calories présentes dans l’air qui sont puisées et transférées dans votre système de chauffage via une pompe à chaleur. Ce procédé permet de « fabriquer » du chaud comme du froid. De plus, l’encombrement réduit permet une installation sans contrainte, même en zone urbaine.

https://hernoult.com/wp-content/uploads/2020/11/Geothermie-160x160.png
Énergie géothermique

Ce système permet de puiser les calories contenues dans le sol pour les transformer en chaleur. Les capteurs peuvent être posés horizontalement ou verticalement. Ecologique, ce système ne nécessite pas de condition particulière comme l’ensoleillement et vous permet de réaliser des économies sur votre facture pouvant aller jusqu’à 70%.

https://hernoult.com/wp-content/uploads/2020/11/Solaire-160x160.png
Énergie solaire

Le chauffage solaire est le procédé le plus simple. Les capteurs thermiques sont utilisés pour la production d’eau chaude sanitaire. Les capteurs photovoltaïques sont eux utilisés pour la production d’électricité. C’est une énergie gratuite et inépuisable.

https://hernoult.com/wp-content/uploads/2020/11/Chaudiere-condensation-160x160.png
Chaudière à condensation

Le principe est de récupérer de l’énergie en condensant la vapeur d’eau issue des fumées de combustion pour la restituer dans le système de chauffage. La consommation d’énergie peut être réduite jusqu’à 25%

https://hernoult.com/wp-content/uploads/2021/01/Biothermie-V2-160x160.png
La Biothermie

Ce procédé utilise l’énergie de la combustion du bois. La biothermie s’utilise via les poêles à bois ou à granulés, les inserts et chaudières à bois.

https://hernoult.com/wp-content/uploads/2020/11/Aquathermie-160x160.png
Aquathermie – Pompe à chaleur eau/eau

Ce procédé capte les calories contenues dans l’eau pour les restituer à votre système de chauffage. L’eau est pompée dans un puits, une nappe phréatique ou tout autre source naturelle. L’eau est ensuite rejetée via un second forage. Ce système est entièrement écologique et vous permet de réaliser des économies sur votre facture pouvant aller jusqu’à 70%.